Bitcoin ETP coté sur la troisième plus grande bourse d’Europe

Deutsche Boerse a répertorié un produit négocié en bourse (ETP) qui suit la valeur du bitcoin.

21Shares, un fournisseur de produits basé en Suisse anciennement connu sous le nom d’Amon, a déclaré que son ETP Bitcoin Trader avait été officiellement accepté mercredi pour figurer sur Xetra, la plate-forme de commerce électronique de Deutsche Boerse.

„La cotation sur Xetra renforce non seulement notre position actuelle en Allemagne mais ouvre également des produits de cryptographie de qualité institutionnelle aux marchés européens et internationaux plus larges“, a déclaré Laurent Kssis, directeur général de 21Shares, dans un communiqué.

Le groupe Deutsche Boerse dispose de deux plates-formes de négociation: Xetra et la Bourse de Francfort. Ensemble, ils constituent la troisième plateforme de trading en Europe, juste derrière la Bourse de Londres et Euronext.

Les données de Deutsche Boerse montrent que plus de 150 milliards d’euros d’actions et de produits dérivés ont changé de mains chez Xetra en mai. En décembre de l’année dernière, la bourse a traité environ 300 milliards d’euros en volume.

La société d’investissement basée à Londres ETC Group a inscrit un titre adossé à du bitcoin sur Xetra, au début du mois

Les ETP Bitcoin offrent une exposition au bitcoin dans une classe d’actifs réglementée. Contrairement aux États-Unis, où les régulateurs ont répugné à approuver les applications Bitcoin ETF, il existe déjà trois à quatre entités proposant des produits cryptés à travers l’Europe.

21Shares a lancé son premier Bitcoin ETP fin 2018 sur la SIX Swiss Exchange, la plus grande de Suisse. La société a depuis lancé des produits qui suivent d’autres cryptos, certains suivent plusieurs actifs numériques. Il a publié un ETP « Short Bitcoin » qui suit inversement le prix du bitcoin en février.

WisdomTree, le plus grand fournisseur de produits au monde, a lancé un ETP bitcoin à support physique sur SIX en décembre dernier.

Les produits de 21Shares ont déjà inscrit sept de ses ETP sur Boerse Stuttgart, la deuxième bourse en importance d’Allemagne, en janvier.

Kssis a déclaré à CoinDesk que la société souhaitait accroître son exposition sur le marché institutionnel européen

„La plupart des institutions n’ont pas un accès facile à Stuttgart car c’est un échange régional“, a-t-il déclaré.

Les institutions suisses détiennent actuellement jusqu’à 80% des actifs sous gestion de 21Shares, selon Kssis. L’inscription sur Xetra, qui a une plus grande portée internationale, rendra le Bitcoin ETP de 21Shares accessible non aux investisseurs du monde entier.

Les investisseurs pourront commencer à négocier le Bitcoin ETP sur Xetra à partir de jeudi.

This entry was posted in Bitcoin.